Alexandra vous présente son quotidien chez Everlife.ch. C’est elle qui vous accompagne de A à Z afin de vous conseiller au mieux.

Alexandra est la responsable du département « assistance et conseil » pour la clientèle Suisse romande. Tous les jours, elle répond à vos questions par téléphone ou e-mail et vous aide à définir la prestation qui vous convient le mieux en fonction de vos besoins. Grâce à son expertise du domaine, elle vous accompagne de A à Z.
Découvrez son quotidien au sein d’Everlife.ch

 Qu’est-ce que tu fais chez Everlife.ch ?

J’accompagne les clients en tout temps :  que ce soit pour des questions en lien avec la fin de vie, ceux qui souhaitent anticiper leurs obsèques ou qui ont besoin d’aide pour organiser des funérailles lors de la perte d’un être cher. Écouter et aider des personnes dans le besoin me tient particulièrement à cœur, c’est pourquoi je suis entièrement à l’écoute de chaque cas et je m’adapte pour offrir la meilleure solution à la demande de tout un chacun !

Guider, rassurer et renseigner les familles sont la plus grosse partie de mon travail. Je reçois des demandes par e-mail, sur les réseaux sociaux ou par téléphone et j’accompagne chaque personne tout au long du processus. Il m’arrive de passer plus de 30 minutes au téléphone avec des clients pour leur expliquer dans les moindres détails, toutes les procédures. Je m’investis beaucoup, car il m’est très important que chacun puisse trouver des solutions adaptées à toutes leurs envies et à leur budget.

Alexandra qui travaille à son bureau

Pourquoi t’es-tu dirigée dans
le domaine de la fin de vie ?

L’altruisme a toujours été pour moi, un point important de mon caractère. De nature très sociable, j’aime beaucoup aider et écouter les personnes qui m’entourent, que ce soit dans mon cercle social ou celui du travail. J’ai un parcours professionnel riche, j’ai travaillé dans plusieurs endroits différents et également en tant qu’indépendante.

Le domaine funéraire est arrivé un peu par hasard dans ma vie. C’est en prenant connaissance du sujet, et de par mon histoire personnelle que je me suis rendu compte qu’un service comme Everlife.ch n’existait pas. Et dans ce domaine il y a une telle opacité, que cela m’a donné envie de rejoindre l’équipe pour y apporter un peu de transparence et de douceur.

Humainement parlant, ce métier m’apporte beaucoup. J’ai du plaisir à accompagner des personnes dans le besoin et à trouver une solution qui leur convient parfaitement.

Vous voulez protéger ceux que vous aimez ?

Nous sommes disponibles 24h/7j pour vos demandes

Comment fais-tu pour te distancier émotionnellement ?

J’ai commencé ce travail en étant pleinement consciente que le sujet serait tabou ou émotionnellement difficile. Il est vrai qu’il y a certains cas qui m’ont particulièrement touché, surtout si la personne avec qui je suis au téléphone pleure et qu’elle est désemparée.
J’ai appris au fil de mes expériences chez Everlife.ch, à garder mon sang-froid, car il m’est tellement important d’aider les personnes, de pouvoir le faire rapidement et avec toute ma compassion possible.

À partir du moment où une personne m’appelle et qu’elle a besoin d’aide, le processus commence et doit se faire en peu de temps. C’est un travail précis avec une charge importante d’informations à assimiler. C’est en gardant mon calme dans ces situations, tout en restant dans l’empathie, que j’arrive à donner le meilleur de moi.

Qu’est-ce qui te plaît
le plus dans ton travail ?

Le contact avec les clients et pouvoir les accompagner au mieux dans ces moments délicats, sont des aspects que j’apprécie beaucoup. Chaque demande est différente, je m’adapte tout le temps et j’en apprends tous les jours sur le domaine de la fin de vie et sur la prévoyance funéraire. Je travaille principalement pour la prévoyance funéraire. C’est une partie du domaine funéraire que je connaissais très peu. En venant chez Everlife.ch, je me suis rendu compte de l’importance d’anticiper sa fin de vie. Que ce soit pour protéger ceux qui me sont chers des différents coûts ou pour tout préparer à l’avance afin qu’ils vivent leur deuil plus sereinement.

Certes, la fin de vie reste pour certains un sujet sensible, mais je pense qu’on devrait davantage penser à nos proches dans ces moments, car la perte d’un proche peut être extrêmement difficile à surmonter.

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