Comment fonctionne notre configurateur ?

Sur cette page, vous trouverez les explications et un aperçu du fonctionnement de notre formulaire de demande de devis, que ce soit pour anticiper vos obsèques ou organiser celles d’un proche.

Celui-ci ne prend que 5 minutes pour être complété.

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Définissez si votre besoin est d’obtenir une comparaison de devis pour les obsèques d’un proche ou si il s’agit d’anticiper vos propres obsèques.

En fonction, faites-le choix qui correspond à votre situation.

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Vous arrivez dès lors sur la page des instructions. Il est important de bien lire ces instructions afin de comprendre vos possibilités.

Sur la droite, vous pouvez demander un rappel de l’un de nos conseiller en tout temps, afin qu’il vous aide dans votre démarche.

Une fois que vous êtes prêt(e), cliquez sur « Démarrer ».

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Vous êtes désormais dans le formulaire. Répondez à chaque question afin que les entreprises de pompes funèbres puissent émettre un devis en bonne et due forme.

Si des questions ne sont pas claires pour vous, vous avez la possibilité de cliquer sur « Conseil et assistance » sur la droite. Un message explicatif apparaît alors. Si vous préférez dialoguer avec l’un de nos conseillers, demandez à être appelé en utilisant la boîte « Demandé à être appelé » sur la droite. Nous vous appelons sous 5 minutes pour répondre à vos questions et même pour compléter le formulaire à votre place si vous le souhaitez.

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Vous voici sur la page de confirmation de votre demande. Afin d’envoyer votre demande de devis gratuite et sans engagement aux différentes pompes funèbres partenaires.

Il suffit de cocher la boxe de droite et de confirmer votre demande.

Sous quelques heures, vous recevrez vos devis et vous recevrez un e-mail et un SMS de Everlife.ch pour vous en informer.

Compte client

Durant la complétion de votre formulaire, un compte client vous a automatiquement été créé. Vos accès vous ont également été envoyés par e-mail.

Vous pourrez – une fois vos devis reçus – vous connecter via le lien de l’e-mail et du SMS ou directement avec ces identifiants, en cliquant sur l’onglet « Se Connecter ».

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Enfin, voici un aperçu de votre compte client.

À partir de cet instant, nous vous demandons de prendre contact avec notre assistance, afin que nous puissions :

• afficher vos devis reçus

• afficher les différents prestataires proposés (tant au niveau des informations que des photos)

• savoir si le devis correspond à votre demande

• vous expliquer les différences

• adapter – pour vous – le devis jusqu’à qu’il vous convienne et que vous soyez prêt(e) à choisir votre prestataire funéraire.

Une fois le prestataire sélectionné, vous le rencontrerez à votre convenance pour la suite des démarches pour lesquelles nous vous accompagnerons volontiers.