Une grande dame parle de Everlife.ch

Rosette Poletti est une célèbre infirmière, théologue et écrivaine. Elle est l’auteure de plus d’une vingtaine d’ouvrages, sur le développement personnel, le deuil et la sérénité. Aujourd’hui, elle vous parle de Everlife.ch.

Rosette Poletti

Originaire de Payerne, Rosette Poletti a un parcours de vie très riche : auteure, infirmière, professeure en soins infirmiers, directrice d’école de soins, chargée de cours à l’Université de Genève et à l’Université Webster à Genève, chroniqueuse
Un large éventail de compétences qui fait d’elle une femme reconnue dans le domaine de la santé, du deuil et des soins palliatifs.
Elle a eu le privilège de se former et de suivre l’évolution des soins palliatifs, dès leur apparition en Suisse et aux Etats-Unis. De ce fait, elle une des pionnières dans ce milieu.

En plus d’être détentrice de 2 maîtrises en soins infirmiers, diplômée en théologie de l’Université de Genève et titulaire d’un doctorat en sciences de l’éducation de l’Université de Columbia à New York, elle a également suivi diverses formations pour le Certificat Européen de Psychothérapie et pour un droit à la pratique dans le canton de Vaud, Rosette Poletti, maintenant à la retraite, donne quelques conférences et enseigne l’accompagnement de personne en fin de vie et tout ce qui touche au deuil. Tous les dimanches depuis 1987, elle fait la chronique appelée « Sagesse » dans « Le Matin Dimanche ».

Une femme inspirante

Elle a été, pendant plus de 20 ans, la présidente de l’association « Vivre son deuil Suisse » et elle a écrit plus d’une vingtaine de livres sur le développement de soi, le lâcher prise, le deuil et la sagesse. Autant de sujets inspirants et variés, qui parlent à Everlife.ch. « C’est un plaisir pour nous, de pouvoir rencontrer une femme comme Rosette Poletti, avec qui nous partageons une vision et une mission commune : palier à l’opacité du domaine funéraire et de démystifier la fin de vie. Nous sommes enchanté(e)s de vous présenter la vidéo ci-dessus, qui suit une série d’interviews de Rosette Poletti, au sujet de la fin de vie et de Everlife.ch ».

« Prendre la responsabilité de sa vie, c’est aussi prendre la responsabilité de ce qu’il se passe autour de sa mort et après sa mort.
Et je crois vraiment que de se préparer, d’anticiper ces moments-là, cela participe à décharger les proches de tous ces soucis au moment tellement difficile qu’ils vont traverser et c’est peut-être, en tout cas, mon avis, une manière concrète de manifester son amour pour eux. »

Extrait d’une vidéo de Rosette Poletti, pour Everlife.ch

Vous aussi, alléger vos proches grâce à la prévoyance funéraire, dès 12.90/mois

Obtenez jusqu'à 4 devis sans engagement et sous 24 heures
Obtenir des devis
Anticipez vos propres obsèques
Organisez les obsèques d'un proche