Kathy vous parle de son métier hors du commun, entre accompagnement humain et conseils clients, c’est elle la voix d’Everlife.ch

Kathy se retrouve souvent dans le feu de l’action. Responsable de la clientèle au seins d’Everlife.ch, elle répond à chaque appel et chaque email de façon personnel.
Grâce à elle, nous vous accompagnons de A à Z en répondant à toute vos questions
et lorsque vous avez besoin d’une assistance. Découvrez le métier de Kathy !

En quoi consiste ton travail chez Everlife.ch ?

Chez Everlife.ch j’accompagne les clients de A à Z. Qu’ils cherchent des informations relatives à la fin de vie, qui souhaitent anticiper leurs obsèques ou qui doivent organiser les funérailles d’une personne proche. Je suis à leur écoute et je prends volontiers le temps de répondre à leurs interrogations ! Je donne toujours mon maximum pour aider les familles, afin que chacun puisse obtenir les informations qu’il souhaite.

Le cœur de mon travail consiste à guider et accompagner des familles tout au long du processus. Je m’investis beaucoup dans ce rôle de conseillère et cela m’est important que chaque personne puisse trouver LE partenaire funéraire idéale, tant bien pour leurs valeurs que pour leur budget.

De nature douce et à l’écoute, il est essentiel pour moi d’apporter du réconfort au client et le décharger au mieux des démarches à réaliser, lorsqu’un décès survient.

Portrait de Kathy devant le logo d'Everlife.ch
Kathy au téléphone devant son ordinateur

Pourquoi avoir choisi le domaine funéraire comme environnement de travail ?

Aider les gens à toujours été une valeur très importante pour moi, j’aime me sentir utile. C’est un peu par hasard que le domaine de la mort est venu à moi. Après plusieurs temps de recherches, j’ai pu constater que le domaine funéraire est plutôt compliqué et qu’il manque vraiment de transparence. Joviale et optimiste dans la vie, c’est ma grande empathie qui m’a guidée vers ce chemin. Je me posais souvent la question de comment surmonter un décès proche et surtout ma place vis-à-vis de cet événement et comment je pourrais leur être utile.

Comment se passe la gestion des demandes?

Le lancement d’Everlife.ch s’est fait le 26.02.2020. Depuis cette date, j’ai eu plus d’une centaine d’appels téléphoniques et j’ai répondu à plus de 350 questions. Toutes interactions, qu’importe le sujet et la demande, est importante. Je m’implique personnellement pour répondre et rassurer mon interlocuteur.

Découvrez la prévoyance funéraire

« Aujourd’hui, il y a encore beaucoup trop de monde qui sous-estime la charge émotionnelle et financière de la fin de vie. Cela ne devrait pas être un tabou. »

N’es-tu pas trop impliquée émotionnellement ?

Je suis consciente que ce domaine peut être parfois fort émotionnellement parlant. Quelquefois, il est difficile de mettre une distance émotionnelle en moi et l’interlocuteur, surtout si cette personne est en larmes, car elle vient de perdre un être cher. En gardant mon sang-froid face à ces situations et en ajoutant toute mon empathie et ma compassion, je suis beaucoup plus efficace.
Durant ces moments, la charge de travail est très importante. J’ai un « contre-la-montre » qui s’enclenche. Je dois recevoir les devis des pompes funèbres le plus rapidement, répondre aux différentes interrogations, faire un suivis administratif jusqu’au rendez-vous entre le client et la pompes funèbres. Cette dernière doit respecter les valeurs de notre client et un prix juste. Un des points les plus important est celui d’apporter de la sérénité et de décharger la personne endeuillée.

Qu’est-ce qui te parles le plus dans ton travail ?

J’apprécie pouvoir conseiller les gens et les aider à trouver la solution qui leur convient. Au sein d’Everlife.ch, j’ai pu découvrir les enjeux de la prévoyance funéraire et toutes les possibilités de mises en place pour la fin de vie et pour protéger ses proches.
Dans mon travail, je fais essentiellement de la prévoyance funéraire. Cette partie me parle réellement : pouvoir protéger ses proches du coût ainsi que l’organisation sont deux choses compliquées à gérer en cas de deuil. Je pense qu’il est très important que tout le monde soit sensibilisé à cela, car le choc émotionnel peut être très dur. Dans ces moments, il est compliqué pour l’entourage de prendre des décisions et parfois, il se déchire.
J’aime particulièrement ce que je fais ! Ce travail d’enquête, de recherches, d’accompagnement et d’écoute. Le plus important pour moi, c’est que le client soit satisfait !

« Un grand merci pour votre carte et votre soutien !  »

Une famille d’Estavayer-le-Lac

« Je tiens à vous adresser encore tous mes remerciements pour vos conseils et tous vos efforts »

Cliente anonyme

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