Faciliter la transmission des informations et limiter toute perdition en gagnant un temps précieux

Nous possédons tous énormément de documents et d’informations personnelles importantes. Et tous ces papiers sont parfois compliqués à gérer. Cette tâche devient encore plus complexe s’il s’agit d’un proche qui décède et pour lequel on doit faire des démarches administratives rapidement.

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afin de pallier à ces complications administratives :

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Faites gagner un temps précieux
à vos proches

Nous devons tous faire face aux nombreuses démarches administratives, et cela malgré les émotions que nous traversons lors de la perte d’un être cher. C’est un long processus qui est estimé entre 80 et 120 heures et qui est très souvent pris en charge par la famille. Afin d’éviter à vos proches des heures de recherches, Eversafe.ch vous permet de structurer toute votre administration (identité, emploi, assurance, comptes bancaires, etc.) dans le module intitulé « Gestion administrative « .
Il existe en tout 5 modules sécurisés, avec lesquels vous renseignez vos données numériques et patrimoniales. Ces modules facilitent dans son ensemble les procédures post-mortem pour vos proches, afin qu’ils puissent vivre leur deuil avec plus de sérénité. En enregistrant vos informations telles que les contrats, vous facilitez leur résiliation et permettez à vos proches d’avoir le contrôle sur la situation. D’autant plus que ces derniers sont guidés tout au long par l’assistant post-mortem.

Votre entourage économisera
de l’argent

Dans la précipitation et l’urgence du moment, il se peut qu’il y ait certains oublis. Notamment tous les coûts concernant les abonnements en cours de la personne défunte. Il est question, entre autres, de tous types d’abonnements comme ceux des journaux, des opérateurs téléphoniques, des transports publics, de plateformes de streaming, également du loyer, des comptes bancaires, etc. À noter que jusqu’à ce que tous ces points soient résiliés, les frais sont à la charge des proches, si bien sûr, ils acceptent la charge de succession.
Tous ces abonnements accumulés peuvent s’élever jusqu’à des milliers de francs par mois avec comme estimation un coût d’environ CHF 3000.- mensuel. Et heureusement, tout cet argent pourra être conservé si les proches débutent rapidement les démarches administratives. Pour que tout soit fait rapidement, il est nécessaire que le défunt ait, de son vivant, centralisé et stocké les informations en un seul et même endroit.

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Centralisez toutes vos données rapidement
en un seul et unique endroit

En réunissant toutes vos informations personnelles en un seul et unique endroit, vous ne perdrez plus jamais vos papiers. Vous offrez également la possibilité à vos proches d’économiser de l’argent et du temps précieux grâce à l’assistant post-mortem qui les guidera. Sur Eversafe.ch vous pouvez structurer votre administration dans différents modules pour que vos proches évitent de perdre des heures à la recherche de vos contrats, vos adresses mail ou vos mots de passe. Dans ces moments délicats, le temps est précieux et l’esprit n’est pas totalement disponible. Faire le choix de réaliser cette démarche de son vivant, c’est un acte responsable pour votre famille ou vos amis. Anticiper ce passage, c’est les préserver et continuer de prendre soin d’eux une fois que vous ne serez plus là.

 

 

L’assistant post-mortem guide vos proches
pour toutes les démarches

Comme à la suite de la perte d’un être cher il peut être difficile d’être pleinement en conscience et comprendre toutes les démarches et les termes liés à l’administration, Eversafe.ch a mis en place un assistant post-mortem. Également utile pour toute personne qui possède moins de facilité avec la technologie, cet assistant va aider et guider vos proches dans le suivi des étapes à effectuer en leur proposant une liste de choses à faire. Ainsi, vos proches pourront récupérer toutes les informations nécessaires que vous avez stockées et ils auront accès à l’outil de génération de lettres de résiliations automatiques pour tout ce qui concerne vos abonnements, loyer et assurances.
C’est une façon simple et efficace de leur faire gagner du temps. Ils peuvent sereinement faire leur deuil, car ils seront déchargés de tout problème existant lié à l’administratif, grâce à la présence d’un soutien automatisé.

« Nos valeurs : Intégrer l’innovation et la simplicité au service des familles
pour que l’histoire d’une vie puisse perdurer. »

Nos protocoles de protection avancés
sécurisent vos données sensibles

Nous savons l’importance de la sécurité de vos informations, aussi sensibles soient-elles, et nous nous y engageons afin de vous garantir une sécurité optimale de vos données grâce aux protocoles de protection avancés que nous avons mis en place. En voici quelques-uns :

  • L’hébergement est en suisse, à Genève
  • Les sauvegardes de vos données sont encryptées et signées en utilisant le protocole « MAC »
  • Vos documents sont sauvegardés chez un prestataire suisse de renom
  • La double authentification assure un accès hautement sécurisé grâce à la saisie de votre mot de passe puis par validation avec un SMS qui vous est envoyé

Consultez notre page dédiée à la protection de vos données pour tout savoir des dispositions mises en place. Nous avons également l’honneur d’avoir Maître Sébastien Fanti qui fait partie de notre comité consultatif et qui est préposé cantonal à la protection des données pour le canton du Valais.

Définissez toutes vos volontés
afin qu’elles soient respectées

Au-delà de la gestion administrative, il y a également les souhaits du défunt à respecter. Nombreuses sont les familles qui n’ont jamais abordé ce sujet et qui se retrouvent partagées lors d’un décès. Et pourtant, il est très facile de définir ses souhaits et cela évite à votre entourage de devoir prendre des décisions difficiles.
Sur Eversafe.ch, vous pouvez définir l’entièreté de vos choix dont les directives anticipées et les instructions en cas de décès. Les directives anticipées permettent de définir vos envies concernant les traitements médicaux, l’acharnement thérapeutique, le don d’organe ou la personne d’urgence à contacter. Par ailleurs, les directives anticipées font foi au niveau juridique si vous les imprimez et les signez.
Tous ces documents offrent la possibilité à votre famille de suivre et de respecter vos choix auprès du corps médical. Vous pouvez également annoter vos envies concernant vos obsèques : crémation ou inhumation ? Cercueil ou urne ? Y aura-t-il une cérémonie ? Si oui quelles musiques souhaitez-vous ? Voulez-vous que vos proches préparent une lecture? Beaucoup de détails dont vous pouvez informer votre entourage dans les documents que propose Eversafe.ch afin de partir l’esprit serein.

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