La galaxie des services Everlife.ch

Répondre à l’ensemble des attentes et questions relatives au domaine mortuaire est le défi que relève au quotidien l’équipe d’Everlife.ch. Obtenir des devis, configurer le plus précisément possible ses choix pour ses futures obsèques ou dans l’urgence de la perte d’un proche, demander un conseil ou encore obtenir une réponse informative détaillée à une interrogation sont quelques-unes des options proposées. A vous de choisir selon vos besoins dans la galaxie de services Everlife.ch.

1. Configurateur et comparateur

Offre phare d’Everlife.ch, le comparateur de prix et configurateur permet d’obtenir rapidement jusqu’à quatre devis différents de la part d’entreprises de pompes funèbres, parmi la vingtaine de partenaires que compte déjà Everlife.ch à son lancement. Une transparence loin d’aller de soi, comme l’a démontrée l’émission A bon entendeur diffusée par la RTS en 2018, où les appels en «client mystère» auprès de 14 entreprises romandes avaient permis de constater que la moitié des entreprises concernées délivraient des devis incomplets ou tout simplement aucun devis avant de rencontrer physiquement la famille. Les cinq cantons couverts au lancement sont Genève, Vaud, Valais, Neuchâtel et Fribourg.

Deux prestations sont proposées :

La demande de devis post mortem, sur initiative de la famille. Everlife.ch peut-être contacté jour et nuit et 7 jours sur 7, et s’engage sur quatre devis de pompes funèbres de la région dans un délai de 2 à 4 heures en journée, et le lendemain matin dès 9h du matin pour tout signalement de décès effectué après 17h. Une fois le choix effectué et validé sur Everlife.ch, l’entreprise de pompes funèbres rappelle dans les 90 minutes.

La demande de devis de contrat de prévoyance. Initiée par l’individu de son vivant, le contrat de prévoyance vise à régler à l’avance l’ensemble des démarches et frais liés aux obsèques, dans le but de soulager la famille et les proches le moment venu. Les devis parviennent sous 24 heures et l’entreprise de pompes funèbres choisie pour un entretien s’engage dans ce cas également à rappeler dans les 90 minutes. Les entreprises partenaires peuvent recourir à choix à la plateforme Everlife prévoyance SA pour garantir la stabilité des fonds. Dans tous les cas de figure Everlife prévoyance SA détaille de façon claire au client potentiel la méthode de stockage du capital proposée par l’entreprise.

Atout majeur d’Everlife.ch, les devis sont standardisés dans le format, ce qui permet de comparer les offres pour une prestation similaire en un simple coup d’œil. Pour ce faire, il faut renseigner le formulaire du configurateur le plus précisément possible. Jusqu’à 20 critères sont proposés, tels qu’inhumation ou crémation, choix d’un recueillement ou non, choix et type de cérémonie ou encore confession.

2. Sujets informatifs clairs

Souvent tabou, le domaine de la mort est caractérisé par la difficulté d’accéder à des informations claires, factuelles, convenablement sourcées et vérifiées. Si certains sites proposent des réponses sur des domaines ciblés, l’information dans sa globalité reste souvent éparpillée et incomplète. Everlife.ch se propose de centraliser les réponses aux questions les plus fréquemment posées sous forme d’une série de sujets directement exploitables, enrichis de liens utiles. Chiffres actualisés et témoignages de spécialistes viennent renforcer la pertinence des analyses.

Parmi les apports proposés, on retrouve des vues détaillées sur des démarches précises telles que l’obtention et l’utilisation d’un acte de décès, le don d’organe ou le contrat de prévoyance. Les grandes tendances actuelles sont mises en lumière et décortiquées, à l’image du choix de la crémation ou du développement croissant des cérémonies laïques. Les métiers et formations liées au domaine mortuaire font l’objet d’une mise en lumière particulière pour offrir une vue transparente sur le secteur et son fonctionnement.

Dans une approche évolutive et d’enrichissement constant du contenu, plusieurs articles seront mis en ligne chaque mois, toujours disponible pour le public sur le modèle de la gratuité.

3. Recensement des avis mortuaires

Historiquement atomisée, la diffusion des avis mortuaires s’effectue encore majoritairement par le biais de la presse locale, limitant par conséquent la portée de l’information sur le décès des personnes. Everlife.ch s’engage à l’agrégation de l’ensemble des avis mortuaires publiés en Suisse romande. À travers un travail de veille effectué et actualisé quotidiennement, Everlife.ch devient un vivier qu’Everlife.ch qui se veut unique.

À noter que pour certains journaux, l’accès à la parution peut nécessiter un abonnement payant.

Assistance :

Everlife.ch reste joignable 24h/24 et 7 jours/7 au numéro 058 255 27 00, compte-tenu de l’urgence à laquelle sont confrontés les familles qui font face à une situation de deuil,. Si l’ensemble des opérateurs devaient être occupé, Everlife.ch s’engage à contacter par retour d’appel dans les 5 minutes.

 

Publié le
24 février 2020
Obtenir des devis
Anticipez vos propres obsèques
Organisez les obsèques d'un proche
Une urgence en cas de décès ?
Contactez-nous, nous vous
aidons immédiatement !