Everlife

Dès CHF 29.-/an

ou CHF 499.- en paiement unique

Mon coffre-fort numérique

La sécurité des données

Excellent : 4.52 / 5

Accueil > Qu’est-ce que le coffre-fort numérique ? >

La sécurité de vos données

Pourquoi choisir la sécurité du coffre-fort numérique Everlife.ch ?

  • En souscrivant au coffre-fort numérique Everlife.ch vous faites l’effort de préserver vos proches et nous en sommes bien conscients.
  • Sachez que nous accordons la plus grande importance à la protection de votre sphère privée et à la sécurisation des données que vous nous confiez.
  • Au vu de la nature des informations concernées, il est tout à fait normal d’attendre une qualité irréprochable en termes de sécurisation de vos données et nous nous y engageons.
  • En effet, nous avons mis en place des protocoles de sécurité avancés qui correspondent aux meilleurs standards actuels en matière de protection et sécurité des données.
  • Les mesures mises en place vont au-delà des prescriptions légales de la loi sur la protection des données afin de vous garantir un niveau de sécurité et de confidentialité optimum.

Hébergement en Suisse

Le site internet "https://everlife.ch", l’application utilisée pour la complétion des modules ainsi que vos précieuses données sont hébergées dans un datacenter de renom de type TIER III+ en Suisse, à Genève. L’hébergeur est certifié ISO 27001 et PCI DSS. Cette norme est importante puisqu’elle induit des critères de sécurité informatique très élevés.

Sauvegarde des données

Vos données personnelles et vos mots de passe sont encryptés avant d’être sauvegardés, en utilisant les algorithmes d’encryptions AES-256 et AES-128. Ceux-ci sont également signés en utilisant le protocole « MAC ». L’encryptage utilise un système de « hachés-salés » qui vous garantit un très haut niveau de sécurité de vos informations.

Sauvegarde des fichiers

Tous vos documents téléchargés / générés (de manière temporaire par exemple) dans ou par la plateforme, sont hébergés chez un prestataire de renom dans leur datacenter de Genève, hébergeur ISO 27001, ISO 27018 et CSA Star. Ce même hébergeur, habitués des coffres-forts numériques bancaires, est agréé WISE, FINMA, GDPR ainsi que PCI DSS 3.2, SOC-1 type II, SOC-2 type II. Cela fait partie des plus hauts niveaux de sécurité existants sur le marché.

Au vu de la nature sensible des informations que vous indiquez dans votre coffre-fort numérique, il était primordial de pouvoir traiter ces informations sensibles de façon irréprochable. C’est pourquoi nous avons choisi un partenaire suisse agréé, notamment, par la FINMA (Autorité Fédérale de Surveillance des Marchés Financiers).

Double authentification

C’est le « b.a.-ba » de la sécurité individuelle proposée par les plus grands noms d’entreprises. En effet, la double authentification permet, en plus d’un mot de passe sécurisé d’envoyer un code par SMS à l’utilisateur afin de confirmer son identité, respectivement sa connexion avant de pouvoir accéder à son compte. Nous avons décidé de rendre ce protocole obligatoire et non pas facultatif afin de vous garantir une fiabilité optimale. C’est simplement et exclusivement dans votre propre intérêt.

Certificat d’authentification HTTPS

En plus de permettre la vérification de l’identité du site internet, la sécurité des informations transmises par le protocole HTTPS est basée sur l’utilisation d’un algorithme de chiffrement, et sur la reconnaissance de validité du certificat d’authentification du site visité.

Vérification de l’authenticité des demandes à la suite d’un décès

  • Les tâches manuelles de sécurité permettent d’intégrer l’humain dans le contrôle des informations ce qui induit une sécurité accrue.
  • Ainsi, l’équipe Everlife.ch intervient pour vérifier l’authenticité des demandes effectuées et s’assure que l’ouverture d’accès aux données soit autorisée.
  • Une clé de déchiffrement sera fournie aux garants des volontés afin de sécuriser l’accès aux données (en complément de la permission donnée par l’équipe Everlife.ch).
  • En plus de cette double vérification, les données proposées par Everlife.ch ne peuvent être exploitées sans un accès complémentaire.
  • Cela signifie que dans le cas d’un compte bancaire, par exemple, les données IBAN et mot de passe sont stockés mais il faut toujours la carte bancaire ou l’accès e-banking afin de procéder.

Votre sécurité nous tient vraiment à cœur

Découvrez également les documents ci-dessous pour plus d'informations ou de précisions : 

 

Questions fréquentes

Qu'est-ce que l'assistant post-mortem ?

Coffre-fort numérique
L’assistant post-mortem est un module du coffre-fort numérique Everlife.ch qui permet la génération automatique de lettres de résiliation. Vos proches, le moment venu, pourront utiliser ces modèles po...
Lire plus

Que contient le coffre-fort numérique Everlife.ch ?

Coffre-fort numérique
Le coffre-fort numérique Everlife.ch contient 5 modules destinés à faciliter la transmission de vos données, le moment venu :   les directives anticipées, pour faire connaître vos souhaits médicau...
Lire plus

Qu’est-ce qu’un garant des volontés au sein d'Everlife.ch ?

Coffre-fort numérique
Le garant des volontés est une personne de confiance, membre de votre famille ou de vos proches qui est élue par vos soins et qui agira en tant que bénéficiaire administratif des informations stockées...
Lire plus

Pourquoi il est important que je remplisse un maximum d’informations ?

Coffre-fort numérique
C’est simplement pour permettre à vos proches d’avoir toutes les informations en main le moment venu. En effet, plus vos informations seront complètes, plus il sera facile pour votre garant des volont...
Lire plus

Puis-je changer de garant des volontés à tout moment ?

Coffre-fort numérique
Oui bien sûr, en vous rendant dans l’espace « Garants des volontés », vous pouvez, ajouter ou supprimer les garants des volontés élus. Ils recevront l’information par e-mail en fonction de votre décis...
Lire plus

Je ne suis pas à l'aise avec internet, comment pouvez-vous m'aider ?

Coffre-fort numérique
Dans ce cas, nous pouvons vous assister personnellement. En effet, les experts Everlife.ch proposent un accompagnement pour tous. Découvrez au travers de nos prestations et tarifs, quel type d’assista...
Lire plus

Pourquoi dois-je répondre à autant de questions ?

Coffre-fort numérique
Le domaine de la fin de vie est un domaine très vaste, traitant divers domaines comme les directives anticipées, l’organisation des obsèques, l’administration générale ou encore la succession. Chaque...
Lire plus

Qu'est-ce que les informations d'urgence ?

Coffre-fort numérique
Les informations d’urgence au sein de l’univers Everlife.ch reprennent la majorité des questions des directives anticipées et permettent, en cas d’urgence, d’obtenir les informations principales conce...
Lire plus