Everlife

Avis de décès

Vous recherchez un avis de décès?

Accueil >

Avis de décès

Dernière mise à jour le 26/01/2023

Madame Benita Juana Blanco Gonzalez Vega

Avis de décès paru le 30/01/2023, décédé(e) à l'âge de 86 ans dans la région de Genève
Voir l'avis de décès

Madame Arlette Russi

Avis de décès paru le 26/01/2023, décédé(e) à l'âge de 91 ans dans la région de Valais
Voir l'avis de décès

Monsieur Clovis Morard

Avis de décès paru le 26/01/2023, décédé(e) à l'âge de 92 ans dans la région de Valais
Voir l'avis de décès

Monsieur Michel Chevalley

Avis de décès paru le 26/01/2023, décédé(e) à l'âge de 88 ans dans la région de Valais. La date de la cérémonie: 30/01/2023
Voir l'avis de décès

Everlife.ch vous soutient dans ces moments

Trouver du soutien face à un deuil

Trouver du soutien face à un deuil

Ecrit par Rédaction Everlife, Publié il y a plus d'un mois.

Comment rédiger une carte de condoléances ?

Comment rédiger une carte de condoléances ?

Ecrit par Rédaction Everlife, Publié il y a plus d'un mois.

Quels sont les besoins d'une famille endeuillée ?

Quels sont les besoins d'une famille endeuillée ?

Ecrit par Rédaction Everlife, Publié il y a plus d'un mois.

Madame Lucie Crettaz

Avis de décès paru le 26/01/2023, décédé(e) à l'âge de 76 ans dans la région de Valais. La date de la cérémonie: 05/02/2023
Voir l'avis de décès

Madame Gabrielle Sola-Moret

Avis de décès paru le 26/01/2023, décédé(e) à l'âge de 95 ans dans la région de Valais. La date de la cérémonie: 27/01/2023
Voir l'avis de décès

Madame Hedwig Riva

Avis de décès paru le 26/01/2023, décédé(e) à l'âge de 88 ans dans la région de Neuchâtel. La date de la cérémonie: 27/01/2023
Voir l'avis de décès

Madame Liliane Pierrette Signer

Avis de décès paru le 26/01/2023, décédé(e) à l'âge de 84 ans dans la région de Neuchâtel. La date de la cérémonie: 29/01/2023
Voir l'avis de décès

Madame Trudy Merz Stöckli

Avis de décès paru le 26/01/2023, décédé(e) à l'âge de 78 ans dans la région de Fribourg
Voir l'avis de décès

Madame Marguerite Noirjean-Wicht

Avis de décès paru le 26/01/2023, décédé(e) à l'âge de 92 ans dans la région de Fribourg. La date de la cérémonie: 27/01/2023
Voir l'avis de décès

Everlife.ch et les avis de décès

Nos nombreux partenaires des pompes funèbres rédigent et s’occupent de la publication des annonces mortuaires dans les différents quotidiens romands. En plus des annonces mortuaires rédigés par nos partenaires pompes funèbres, nous récoltons également les avis de de décès de la presse romande afin de vous tenir informé des différentes dates des obsèques pour que les proches des défunts puissent lui rendre hommage lorsqu’une cérémonie organiser par une pompes funèbres a lieu ou simplement pour avoir l’information d’éventuelles obsèques de proches disparus.

Un avis de décès, c'est quoi ?

Les avis de décès font partie intégrante de l’organisation des funérailles. Si pour certains, il s’agit d’une simple formalité, pour d’autres, annoncer publiquement la perte d’un proche fait partie intégrante de la tradition liée aux rites funéraires. Aussi, il n’est pas rare qu’un avis de décès tienne lieu de faire-part. Même si cette procédure n’est pas obligatoire, lorsqu’un décès survient, il est dans les mœurs de publier dans la presse écrite ou sur internet un avis mortuaire qui contient les informations suivantes :

 

  • Les noms et les prénoms des proches annonçant le décès.
  • Le nom et le prénom du défunt, son âge, la date du décès et éventuellement ses titres.
  • La date et le lieu de la cérémonie funéraire.
  • Les adresses de réception des condoléances.

Un avis de décès comme registre de condoléances

Le domaine funéraire s’adapte à l’avènement d’internet. Si historiquement les avis de décès en Suisse paraissaient dans la presse écrite, de nombreux quotidiens possèdent aujourd’hui une version en ligne. Néanmoins, un abonnement audit quotidien est parfois nécessaire pour consulter les avis mortuaires publiés sur le web. Si certaines plateformes funéraires internet sont spécialisées dans le registre de condoléances, il faut savoir que la plupart des sites de presse suisses laissent la possibilité d’écrire des condoléances sous forme de commentaire. C’est un moyen simple et rapide de rendre hommage à un défunt en rédigeant une petite pensée, voire pour les personnes les plus inspirées un éloge funèbre. L’avantage d’un tel procédé est qu’à l’instar de la visibilité publique de l’avis de décès, des condoléances publiées en ligne peuvent être consultables non seulement par la famille, mais également par tous.

Pourquoi Everlife.ch recense-t-il les avis de décès ?

Si Everlife.ch a à cœur de proposer du contenu informatif sur le domaine funéraire, il tient également à assurer une veille constante quant aux avis de décès en regroupant en un seul endroit et en accès libre, tous les avis mortuaires de la Suisse romande. Ainsi, chaque jour, Everlife.ch recense les différents avis de décès parus sur internet, dans la presse écrite suisse ou publiés par ses pompes funèbres partenaires. Quotidiennement, il est possible de retrouver tous les avis de décès parus dans les 6 régions de la Suisse romande et aussi la date et lieu de la cérémonie funéraire. Parfois, certains avis de décès comprennent un appel au don pour un organisme ou une association, les consulter permet d’accomplir les dernières volontés d’un défunt.

Avis de décès Fribourg

Tous les jours, Everlife.ch permet de consulter les avis de décès suisses publiés par les pompes funèbres fribourgeoises dans la presse locale ou sur des plateformes en ligne dédiées. Les avis mortuaires parus dans le quotidien La Liberté ou dans La Gruyère, le trihebdomadaire du Sud fribourgeois relayent les décès survenus à Fribourg, Bulle, Villars-sur-Glâne, Estavayer, Morat, Marly, etc.

Avis de décès Neuchâtel

Quotidiennement, Everlife.ch collecte les avis de décès suisses parus dans la presse neuchâteloise, dans Arc Info, un média issu du rapprochement en 2018 des deux organes de presse principaux de Neuchâtel L’Express et L’Impartial, ainsi que par l’intermédiaire des pompes funèbres de Neuchâtel. Aussi, Everlife.ch relaye les avis de décès mis en ligne sur les plateformes web nationales dédiées ou publiés par les pompes funèbres de Neuchâtel partenaires. Ainsi, il est possible de retrouver les avis de décès de La Chaux-de-Fonds, Neuchâtel, Val-de-Ruz, La Grande Béroche, Val-de-Travers et toutes les autres communes du canton.

Avis de décès Valais

Les avis de décès valaisans publiés dans la presse locale ou par les pompes funèbres de la région du Valais sont également relayés chaque jour par Everlife.ch. Il est notamment possible de retrouver les parutions recensées sur Le Nouvelliste, un quotidien suisse qui couvre Sion, Martigny, Monthey, Sierre, Brigue-Glis, Crans-Montana et plus généralement toutes les 126 communes du canton du Valais. Everlife.ch recense aussi les avis de décès suisses publiés sur les plateformes en ligne par les pompes funèbres en Valais.

Avis de décès du canton de Vaud

La plateforme Everlife.ch permet également de consulter les avis de décès suisses diffusés dans la presse vaudoise, ou par les pompes funèbres du canton de Vaud, par exemple dans le journal 24 heures, ou également dans La Côte, quotidien lémanique. Les avis de décès du canton de Vaud recensent les décès survenus dans les 309 communes vaudoises comme Montreux, Nyon, Renens, Vevey, Pully, etc.

Avis de décès Lausanne

Premier écosystème de fin de vie en Suisse, Everlife.ch liste chaque jour les avis de décès publiés par les pompes funèbres de Lausanne dans la presse locale. Même si publier un avis de décès n'est pas une étape obligatoire de l'organisation des obsèques, c'est une procédure commune en cas de décès et qui influence en partie le prix des obsèques.

Avis de décès Genève

Les avis de décès genevois publiés par la presse locale ou les pompes funèbres genevoises sont quotidiennement relayés sur Everlife.ch. Il est possible de retrouver les avis de décès suisses parus dans La Tribune de Genève ou encore dans Le Courrier, des quotidiens qui publient les avis mortuaires de Genève, Vernier, Lancy, Meyrin, Carouge, Onex, Thônex et plus généralement des 45 communes de la région de Genève.

Avis de décès Jura

Chaque jour, Everlife.ch publie les avis de décès suisses parus dans la presse jurassienne, dans Le Quotidien jurassien, mais également dans Le Journal du Jura, les plateformes d’avis de décès en ligne et les pompes funèbres jurassiennes. Ainsi, quotidiennement il est possible de consulter les avis de décès du Jura francophone, notamment ceux des communes de Delémont, Cornol, Locle, Damphreux, Vicques et Saignelégier.

Démocratiser la prévoyance funéraire

Everlife.ch s’est donné pour mission de réussir à démocratiser la prévoyance funéraire en Suisse.

L’un des rares pays en Europe au sein duquel presqu’aucun service n’est prévu à cet effet. Encore moins un service global avec un interlocuteur unique qui se charge de l’avant, du pendant et de l’après. C'est bien ça, la raison d'être d'Everlife.ch!

 

Cette démocratisation de la prévoyance funéraire a pour but de modifier le paramètre sociétal que nous vivons actuellement et n’est possible qu’en mettant l’humain et l’empathie au cœur du projet. Malheureusement, à ce jour, nous subissons le décès de ses proches à tous les niveaux alors qu’en anticipant cet événement inéluctable, il est possible d’éviter de cumuler les peines, émotionnelles, administratives, financières etc.

Cela permet simplement de se focaliser sur ses propres émotions et ainsi vivre son deuil avec le minimum de tracas...

Pourquoi faire une prévoyance funéraire ?

Évitez de mettre vos proches devant le fait accompli

À la suite d'un décès, toutes les décisions devront être prises dans les heures qui suivent... Lors de la perte d'un proche, la charge émotionnelle est énorme. Malgré tout, il faut prendre des décisions cruciales concernant le déroulement des obsèques, l'avis de décès, l'information aux proches, etc.

Prévoir, c'est soulager les siens. 

Les obsèques coûtent des milliers de francs

Les obsèques coûtent moins cher lorsqu’elles sont anticipées et c’est très rarement l’État qui paie...

Malheureusement le capital de l'héritage, quand il en existe un, n’est pas disponible à ce moment-là, tout comme celui des assurances décès.

C’est donc bien à vos proches de payer la facture.

L’administration post-mortem : un lourd fardeau

L’administration après un décès représente entre 50 et 80 heures de travail pour ceux qui restent...

Nous nous coordonnons avec votre famille et nous nous chargeons de la plupart des démarches et résiliations pour les soulager.

Si tout est anticipé et géré, ils peuvent vivre leur deuil en paix.

La Suisse est l’un des pays les plus prévoyant au monde

Pourquoi ne pas anticiper la seule chose qui surviendra inévitablement et ainsi préserver sa famille ?

Nous sommes l'un des rares pays en Europe à ne pas couvrir ce besoin, dont la demande est en constante augmentation.

La preuve : nous avons déjà accompagné plus de 2'000 familles en quelques mois. 

Questions fréquentes

Est-ce que tous les avis de décès sont sur Everlife.ch ?

Avis de décès
Sur Everlife.ch, vous trouverez gratuitement un lien concernant tous les avis de décès de Suisse. Il vous suffit d’aller sur l’onglet et de choisir la région ou effectuer une recherche par nom ou pré...
Lire plus

Qui vous communique ces avis de décès ?

Avis de décès
Everlife.ch recense les avis de décès parus dans les différents quotidiens. Ensuite, nous mettons à votre disposition un lien sur la page dédiée à cet effet. Par ailleurs, vous pouvez facilement retro...
Lire plus

Peut-on diffuser un avis de décès sur Everlife.ch ?

Avis de décès
Non, la création d’annonces mortuaires ne fait pas partie des services d’Everlife.ch. Néanmoins, nous mettons à votre disposition une liste de prix des divers journaux de la région. Réalisée par nos s...
Lire plus

Suis-je obligé de faire paraître un avis mortuaire dans la presse ?

Avis de décès
Non, il n’existe aucune disposition légale qui oblige la publication d’un avis mortuaire. Comme pour les cérémonies, le choix vous appartient. Néanmoins, cela se fait traditionnellement dans le but de...
Lire plus