Puis-je payer en plusieurs fois mon contrat de prévoyance ?

Oui il est possible de fractionner votre contrat de prévoyance funéraire dans certain cas. Tout dépend du système de fonctionnement de l’entreprise de pompes funèbres. Par ailleurs, peu importe la solution, en cas d’annulation, des frais supplémentaires seront comptés..

Institut de prévoyance Everlife prévoyance SA

Création d’un compte bancaire tri partie entre l’entreprise de pompes funèbres, Everlife prévoyance SA et vous, qui se débloque uniquement à la survenance du décès. Là encore vos garanties restent : Votre argent est protégé, vos volontés respectées, les démarches administratives sont facilitées lors du décès, prix des prestations des pompes funèbres garanti à vie. En revanche, dans notre modèle, votre argent n’est pas investi. Celui-ci est bloqué sur un compte, de plus vous avez la possibilité de financer vos obsèques dès CHF 29.90 par mois.

Il existe d’autres méthodes, mais Everlife.ch ne les proposent pas pour éviter tout risque.

Instituts de prévoyance

Votre argent est placé dans une institution de prévoyance indépendante financièrement et juridiquement. Par ailleurs, votre argent est protégé et vos volontés respectées. De plus les démarches administratives sont facilitées lors du décès. Aussi, le prix des prestations des pompes funèbres est garanti à vie. Cependant, vous avez pas ou peu de possibilité de payer en plusieurs fois. Bien entendu, ce point reste à discuter avec l’entreprise prestataire.

Création d’un compte bancaire bloqué

Votre argent est protégé, vos volontés respectées, les démarches administratives sont facilitées lors du décès, prix des prestations des pompes funèbres garanti à vie, pas ou peu de possibilité de payer en plusieurs fois mais ce point reste à discuter avec l’entreprise prestataire.

Ainsi, avec ces différentes solutions, même dans le cas où l’entreprise de pompes funèbres fait faillite, votre argent sera protégé.

Rechercher dans les questions / réponses

Obtenir des devis
Anticipez vos propres obsèques
Organisez les obsèques d'un proche