La charte éthique Everlife.ch

Accueil >

La charte éthique

Les points de la charte éthique

L’entreprise de pompes funèbres est inscrite au registre du commerce du canton de domicile ou possède l’autorisation officielle nécessaire pour exercer et en atteste.

 


 

L’entreprise de pompes funèbres respecte l’interdiction d’enterrer ou d’incinérer le défunt dans les 48 heures qui suivent le décès selon les bases légales.

 


 

L’entreprise de pompes funèbres respecte le délai légal de 90 heures pour la crémation ou l’inhumation (sauf dispositions cantonales particulières).

 


 

L’entreprise de pompes funèbres est tenue au secret professionnel, et s’interdit toute ingérence dans les questions d’ordre familial dont elles ont connaissance dans l’accomplissement de leur mission.

 


 

L’entreprise de pompes funèbres s’engage à se soumettre à un code d’honneur éthique garantissant une bienveillance et une qualité constante à l’égard du contractant et de sa famille.

 


 

Le comportement, les actes ainsi que les prestations se doivent d’être exemplaires en tous points.

 


 

Les dispositions, ordonnances et règlements locaux, nationaux et internationaux sont appliqués en tout temps.

 


 

L’entreprise de pompes funèbres s’engage à être neutre dans les convictions religieuses et philosophiques du défunt et de ses proches.

 


 

L’entreprise de pompes funèbres s’engage à offrir, dans ces moments difficiles, des prestations, une assistance et un encadrement personnalisé dans la dignité et le respect qu’une telle mission l’exige.

 


 

L’entreprise de pompes funèbres s’engage à garantir la plus grande discrétion et confidentialité à la famille et aux proches du défunt.

 


 

L’entreprise de pompes funèbres s’engage obligatoirement à se vêtir de manière à faire honneur à la famille ainsi qu’à la profession.

La prévoyance funéraire Everlife : votre 4ème pilier dans la vie


Chaque mois, des milliers de familles visitent notre site et choisissent de protéger leurs proches avec une ​prévoyance funéraire. Et vous ?