Helvetic Care : un mouvement pour une vie autodéterminée dans la vieillesse – au-delà de la mort

Helvetic Care : un mouvement pour une vie autodéterminée dans la vieillesse – au-delà de la mort

Vue d'ensemble des sujets d'informations > Prévoyance funéraire >

Helvetic Care : un mouvement pour une vie autodéterminée dans la vieillesse – au-delà de la mort

Tom (63 ans) est sur le point de prendre sa retraite, Petra (65 ans) a atteint l'âge de la retraire il y a quelques mois. Le couple profite pleinement de la vie et aime pratiquer du sport. Le week-end, ils font souvent des randonnées ou enfourchent leur vélo. Ils font aussi du jogging régulièrement. La vieillesse ? Ils n’y pensent pas. Finalement, ils se sentent en bonne santé, même si leurs genoux leur font parfois mal et que l’audition de Petra n’est plus aussi bonne ces derniers temps.

 

Comme ce couple fictif, de nombreux Suisses se sentent en moyenne de sept ans plus jeunes qu'ils ne le sont vraiment et ne se préoccupent que très peu de vieillir. Tout au plus, lorsqu'ils ont des parents âgés, de nombreuses questions surgissent :

 

Où habiter quand on est âgé, quand les marches d'escalier deviennent un obstacle et que l'on a besoin d'aide pour les tâches quotidiennes ? Aura-t-on assez d'argent pour profiter d'une retraite sereine ? Comment et où voyager ? Que se passera-t-il après la mort ?

Des offres attrayantes et des conseils 

C'est à ce genre de sujets que s'intéresse Helvetic Care. L'objectif de la plateforme en ligne est de proposer des solutions, de donner des pistes de réflexion et d'apporter de la clarté sur un marché souvent peu transparent. Pour ce faire, Helvetic Care AG collabore avec des partenaires de renom tels qu'Everlife.ch, afin de proposer aux lecteurs et aux lectrices des offres attrayantes et des conseils pertinents. 

 

Helvetic Care se considère comme un mouvement pour une vie autodéterminée dans la vieillesse. Il est convaincu que les prochaines générations de seniors souhaiteront construire leur avenir. Les personnes ne voudront pas être simplement "envoyées" dans des maisons de retraite ou mettre leurs proches devant des décisions difficiles. Ils voudront profiter de la vie, explorer de nouveaux endroits, expérimenter des technologies et surtout être préparés.

Se confronter à temps à la vieillesse 

Cela implique toutefois de se pencher à temps sur ce que l'on appelle le troisième voire le quatrième âge, des périodes durant lesquelles on requiert un peu d’aide. Il peut s'agir de questions de logement, sur les thèmes financiers et de santé – pour lesquels on trouve sur helveticcare.ch de nombreux articles, conseils et offres. 
 

Parmi les guides les plus lus, on trouve par exemple : 

 

 

Mais helveticcare.ch traite aussi des bons côtés de la vieillesse. L'équipe souhaite inspirer les lecteurs en leur proposant de nombreux reportages sur des personnalités passionnantes, des projets couronnés de succès ou de beaux voyages et en leur prodiguant des conseils pratiques pour la vie quotidienne.

L'autodétermination va au-delà de la mort 

Ainsi, Tom, novice en matière de smartphone, apprend beaucoup de choses intéressantes sur helveticcare.ch et trouve en outre de l'inspiration pour organiser son prochain voyage. Petra est enthousiasmée par le portrait d'une coureuse qui, à 60 ans, vient à bout du marathon de la Jungfrau. Parallèlement, elle apprend que son assurance complémentaire en cas d’hospitalisation pourrait lui coûter plus de 1’000 francs par mois lorsqu'elle sera âgée et se voit proposer une offre plus équitable par la plate-forme. Grâce à helveticcare.ch, elle a en outre enfin réservé un test auditif dans l’optique de vivre mieux.

 

Récemment, Helvetic Care a conclu un partenariat avec Everlife.ch afin de sensibiliser les lecteurs à la prévoyance funéraire. Grâce aux articles sur ce thème publiés sur helveticcare.ch, Tom a lui aussi encouragé sa mère (88 ans) à se pencher sur sa mort. Grâce au soutien d'Everlife.ch, elle a désormais défini ses souhaits en matière d'obsèques dans un contrat de prévoyance et épargnera ainsi à ses proches de nombreuses souffrances.  

 

Car pour Helvetic Care, il est clair que l'autodétermination va au-delà de la mort.

Comment trouvez-vous cet article ?

Rédaction Everlife

Ecrit par Rédaction Everlife,

Publié il y a plus d'une année.

Temps de lecture

4 Minutes

Avis

Partagez

S'abonner à notre newsletter

Recherchez dans les catégories