Avis de décès

Everlife.ch est le premier comparateur Suisse d’entreprise de pompes funèbres. Quotidiennement, nous recensons et publions sur everlife.ch les avis de décès en Suisse Romande. Vous trouverez ci-dessous, les avis de décès de Fribourg, les avis de décès du Valais, les avis de décès de Lausanne, Vevey et plus généralement les avis de décès du Canton de Vaud, les avis de décès de Neuchâtel, les avis de décès de Genève et les avis de décès du Jura.

Nos nombreux partenaires de pompes funèbres rédigent et s’occupent de la publication des annonces mortuaires dans les différents quotidiens romands. En plus des annonces mortuaires rédigées par nos partenaires pompes funèbres, nous récoltons également les avis de de décès de la presse romande afin de vous tenir informé des différentes dates des obsèques pour que les proches des défunts puissent lui rendre hommage lorsqu’une cérémonie organiser par une pompes funèbres a lieu ou simplement pour avoir l’information d’éventuelles obsèques de proches disparus.

Les avis de décès font partie intégrante de l’organisation des funérailles. Si pour certains, il s’agit d’une simple formalité, pour d’autres, annoncer publiquement la perte d’un proche fait partie intégrante de la tradition liée aux rites funéraires. Aussi, il n’est pas rare qu’un avis de décès tienne lieu de faire-part. Même si cette procédure n’est pas obligatoire, lorsqu’un décès survient, il est dans les mœurs de publier dans la presse écrite ou sur internet un avis mortuaire qui contient les informations suivantes :

  • Les noms et les prénoms des proches annonçant le décès.
  • Le nom et le prénom du défunt, son âge, la date du décès et éventuellement ses titres.
  • La date et le lieu de la cérémonie funéraire.
  • Les adresses de réception des condoléances.

Un avis de décès comme registre de condoléances

Le domaine funéraire s’adapte à l’avènement d’internet. Si historiquement les avis de décès en Suisse paraissaient dans la presse écrite, de nombreux quotidiens possèdent aujourd’hui une version en ligne. Néanmoins, un abonnement audit quotidien est parfois nécessaire pour consulter les avis mortuaires publiés sur le web. Si certaines plateformes funéraires internet sont spécialisées dans le registre de condoléances, il faut savoir que la plupart des sites de presse suisses laissent la possibilité d’écrire des condoléances sous forme de commentaire. C’est un moyen simple et rapide de rendre hommage à un défunt en rédigeant une petite pensée, voire pour les personnes les plus inspirées un éloge funèbre. L’avantage d’un tel procédé est qu’à l’instar de la visibilité publique de l’avis de décès, des condoléances publiées en ligne peuvent être consultables non seulement par la famille, mais également par tous.

Pourquoi Everlife.ch recense-t-il les avis de décès  

Si Everlife.ch a à cœur de proposer du contenu informatif sur le domaine funéraire, il tient également à assurer une veille constante quant aux avis de décès en regroupant en un seul endroit et en libre accès, tous les avis mortuaires de la Suisse romande. Ainsi, chaque jour, Everlife.ch recense les différents avis de décès parus sur internet, dans la presse écrite suisse ou publiés par ses pompes funèbres partenaires. Quotidiennement, il est possible de retrouver tous les avis de décès parus dans les 6 régions de la Suisse romande et aussi la date et lieu de la cérémonie funéraire. Parfois, certains avis de décès comprennent un appel au don pour un organisme ou une association, les consulter permet d’accomplir les dernières volontés d’un défunt.

Avis de décès Fribourg

Tous les jours, Everlife.ch permet de consulter les avis de décès suisses publiés par les pompes funèbres fribourgeoises dans la presse locale ou sur des plateformes en ligne dédiées. Les avis mortuaires parus dans le quotidien La Liberté ou dans La Gruyère, le trihebdomadaire du Sud fribourgeois relayent les décès survenus à Fribourg, Bulle, Villars-sur-Glâne, Estavayer, Morat, Marly, etc.

Avis de décès Neuchâtel

Quotidiennement, Everlife.ch collecte les avis de décès suisses parus dans la presse neuchâteloise, dans Arc Info, un média issu du rapprochement en 2018 des deux organes de presse principaux de Neuchâtel L’Express et L’Impartial, ainsi que par l’intermédiaire des pompes funèbres de Neuchâtel. Aussi, Everlife.ch relaye les avis de décès mis en ligne sur les plateformes web nationales dédiées ou publiés par les pompes funèbres partenaires. Ainsi, il est possible de retrouver les avis de décès de La Chaux-de-Fonds, Neuchâtel, Val-de-Ruz, La Grande Béroche, Val-de-Travers et toutes les autres communes du canton.

Avis de décès Valais

Les avis de décès valaisans publiés dans la presse locale ou par les pompes funèbres de la région du Valais sont également relayés chaque jour par Everlife.ch. Il est notamment possible de retrouver les parutions recensées sur Le Nouvelliste, un quotidien suisse qui couvre Sion, Martigny, Monthey, Sierre, Brigue-Glis, Crans-Montana et plus généralement toutes les 126 communes du canton du Valais. Everlife.ch recense aussi les avis de décès suisses publiés sur les plateformes en ligne.

Avis de décès du canton de Vaud

La plateforme Everlife.ch permet également de consulter les avis de décès suisses diffusés dans la presse vaudoise, ou par les pompes funèbres du canton de Vaud, par exemple dans le journal 24 heures, ou également dans La Côte, quotidien lémanique. Les avis de décès du canton de Vaud recensent les décès survenus dans les 309 communes vaudoises comme Lausanne, Yverdon-les-Bains, Montreux, Nyon, Renens, Vevey, Pully, etc.

Avis de décès Genève

Les avis de décès genevois publiés par la presse locale ou les pompes funèbres sont quotidiennement relayés sur Everlife.ch. Il est possible de retrouver les avis de décès suisses parus dans La Tribune de Genève ou encore dans Le Courrier, des quotidiens qui publient les avis mortuaires de Genève, Vernier, Lancy, Meyrin, Carouge, Onex, Thônex et plus généralement des 45 communes de la région de Genève.

Avis de décès Jura

Chaque jour, Everlife.ch publie les avis de décès suisses parus dans la presse jurassienne, dans Le Quotidien jurassien, mais également dans Le Journal du Jura ou les plateformes d’avis de décès en ligne et les pompes funèbres Jurassiennes. Ainsi, quotidiennement il est possible de consulter les avis de décès du Jura francophone, notamment ceux des communes de Delémont, Cornol, Locle, Damphreux, Vicques et Saignelégier.

20221 avis de décès répertorié sur Everlife.ch

Les derniers avis de décès

  • Madame Renate Crettaz, avis de décès paru le 20/10/2021, décédé(e) à l'âge de 61 ans dans la région de Valais
  • Madame Gilberte et Monsieur Noël Rollinet, avis de décès paru le 11/10/2021, décédé(e) à l'âge de 87 et 90 ans dans la région de Neuchâtel
  • Monsieur Max Emile Treboux, avis de décès paru le 11/10/2021, décédé(e) à l'âge de 89 ans dans la région de Vaud
  • Monsieur Franco Cerise, avis de décès paru le 11/10/2021, décédé(e) à l'âge de 76 ans dans la région de Vaud
  • Madame Simone Löhrer, avis de décès paru le 11/10/2021, décédé(e) à l'âge de 92 ans dans la région de Genève
  • Madame Roxane Aubry, avis de décès paru le 11/10/2021, décédé(e) à l'âge de 39 ans dans la région de Neuchâtel
  • Madame Maria Polzella, avis de décès paru le 11/10/2021, décédé(e) à l'âge de 81 ans dans la région de Vaud
  • Monsieur Eric Maillard, avis de décès paru le 11/10/2021, décédé(e) à l'âge de 67 ans dans la région de Vaud
  • Monsieur Roger Tièche, avis de décès paru le 11/10/2021, décédé(e) à l'âge de 98 ans dans la région de Neuchâtel
  • Madame Marie-Lise Matthey-Junod Schläppy, avis de décès paru le 11/10/2021, décédé(e) à l'âge de 81 ans dans la région de Vaud
  • Madame Teresa Poggiana, avis de décès paru le 11/10/2021, décédé(e) à l'âge de 91 ans dans la région de Neuchâtel
  • Monsieur Jean De Muralt, avis de décès paru le 11/10/2021, décédé(e) à l'âge de 92 ans dans la région de Genève
  • Monsieur Edwige Mayerat Marchon, avis de décès paru le 11/10/2021, décédé(e) à l'âge de ans dans la région de Genève
  • Monsieur Francis Glauser, avis de décès paru le 11/10/2021, décédé(e) à l'âge de 91 ans dans la région de Neuchâtel
  • Monsieur Denis Bugnon, avis de décès paru le 11/10/2021, décédé(e) à l'âge de 77 ans dans la région de Neuchâtel

Les 5 bonnes raisons d’utiliser Everlife.ch

  • Une assistance humaine, disponible 24/7
  • Jusqu’à 4 devis sans engagement
  • Accompagnement de A à Z et adaptation des devis
  • Jusqu’à CHF 1’750.- d’économie grâce à la comparaison
  • Aucun coût supplémentaire et pas de paiement en ligne
Obtenir des devis
Anticipez vos propres obsèques
Organisez les obsèques d'un proche