Le site internet "https://everlife.ch", l’application utilisée pour la complétion des modules ainsi que vos précieuses données sont hébergées dans un datacenter de renom de type TIER III+ en Suisse, à Genève. L’hébergeur est certifié ISO 27001 et PCI DSS. Cette norme est importante puisqu’elle induit des critères de sécurité informatique très élevés.
Vos données personnelles et vos mots de passe sont encryptés avant d’être sauvegardés, en utilisant les algorithmes d’encryptions AES-256 et AES-128. Ceux-ci sont également signés en utilisant le protocole « MAC ». L’encryptage utilise un système de « hachés-salés » qui vous garantit un très haut niveau de sécurité de vos informations.
Tous vos documents téléchargés / générés (de manière temporaire par exemple) dans ou par la plateforme, sont hébergés chez un prestataire de renom dans leur datacenter de Genève, hébergeur ISO 27001, ISO 27018 et CSA Star. Ce même hébergeur, habitués des coffres-forts numériques bancaires, est agréé WISE, FINMA, GDPR ainsi que PCI DSS 3.2, SOC-1 type II, SOC-2 type II. Cela fait partie des plus hauts niveaux de sécurité existants sur le marché.
Au vu de la nature sensible des informations que vous indiquez dans votre coffre-fort numérique, il était primordial de pouvoir traiter ces informations sensibles de façon irréprochable. C’est pourquoi nous avons choisi un partenaire suisse agréé, notamment, par la FINMA (Autorité Fédérale de Surveillance des Marchés Financiers).
C’est le « b.a.-ba » de la sécurité individuelle proposée par les plus grands noms d’entreprises. En effet, la double authentification permet, en plus d’un mot de passe sécurisé d’envoyer un code par SMS à l’utilisateur afin de confirmer son identité, respectivement sa connexion avant de pouvoir accéder à son compte. Nous avons décidé de rendre ce protocole obligatoire et non pas facultatif afin de vous garantir une fiabilité optimale. C’est simplement et exclusivement dans votre propre intérêt.
En plus de permettre la vérification de l’identité du site internet, la sécurité des informations transmises par le protocole HTTPS est basée sur l’utilisation d’un algorithme de chiffrement, et sur la reconnaissance de validité du certificat d’authentification du site visité.
Découvrez également les documents ci-dessous pour plus d'informations ou de précisions :